globe

Transart Internationnal

aphrodite

Nos metiers

Une équipe dédiée

Toutes les opérations de transport assurées par TransArt International sont gérées en direct par l'un de nos 5 chargés de clientèle. Certaines missions spécifiques peuvent, le cas échéant, être supervisées par Clément Jaulin,
le directeur général de TransArt International. 
Hautement qualifiés et parfaitement bilingues, nos chargés de clientèle suivent l'ensemble des démarches liées au transport d'une œuvre d'art et coordonnent tous les moyens nécessaires pour mener l'opération à son terme. 
Ils vous conseillent sur les règles administratives, douanières, fiscales
et environnementales qui s'appliquent à votre bien, et règlent l'ensemble
des démarches nécessaires aux opérations de transport en France
et à l'international. Enfin, Ils vous informent de l'évolution du dossier,
étape par étape. 

Conseils douaniers liés au statut des œuvres

Nos chargés de clientèle gèrent l'ensemble des procédures et des formalités
qui régissent le transport international des œuvres d'art, en fonction du statut
du bien, et vous conseillent au mieux de vos intérêts. L'agrément douanier dont bénéficie TransArt International permet à nos collaborateurs de gérer l'ensemble
du dossier douanier de l'œuvre transportée : 
>  Dédouanement rapide des importations  
>  Transit dans notre entrepôt en port franc pour les œuvres en provenance
    de l'étranger en attente de statut définitif

Les chargés de clientèle de TransArt International, qui peuvent agir en qualité d'expéditeur ou de réceptionnaire des œuvres, assurent enfin les relations
avec nos partenaires à l'étranger, habilités à prendre en charge la réception
ou l'expédition des biens au delà des frontières françaises. Nous conservons, comme l'exige notre agrément douanier, l'archive du dossier douanier
de chaque opération de transport international.